Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pause recrutement

Aller en bas 
+2
Oufs
Albusaë
6 participants
AuteurMessage
Albusaë
Admin
Albusaë


Nombre de messages : 957
Age : 48
Métiers : Joaillerie - Minage
Date d'inscription : 28/05/2007

Pause recrutement Empty
MessageSujet: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:37

Salut à tous!

Les Souffles ont vu leurs rangs s'agrandir ces derniers temps, à nouveau bienvenue aux nouveaux guildeux! cheers

En revanche, nous pensons qu'il est nécessaire de faire une pause dans le recrutement afin d'apprendre à mieux nous connaître tous avant d'intégrer de nouveaux membres.

Car les Souflles n'ont jamais eu vocation à devenir une guilde de cent personnes qui se connaissent à peine, ne sachant plus qui est qui... Loin de là! Wink
Alors évidemment, si la cousine Gertrude vient d'installer le cable ou que votre meilleur pote a décidé de venir taper du gnome avec vous -noble cause celà dit Twisted Evil - nous pourrons faire une exception, mais l'objectif aujourd'hui est d'apprendre à mieux nous connaître afin de garder cet esprit familioconvivial que nous chérissons tant et qui fait notre différence, qui fait aussi qu'on est une sacrée belle équipe de boulets...c'est là que réside tout notre charme quoi. Very Happy


Dernière édition par Albusaë le Mar 2 Sep - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oufs
Petit Scarabé
Petit Scarabé



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2007

Pause recrutement Empty
MessageSujet: re   Pause recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:16

kiou albus c je te comprend et est d'accord avec toi
mais bon comme j'ai fait entrer ds la guilde 3-4 amis ds la guilde (avec votre accord) ^^^
je tenez juste a precisez pour le reste de la guilde que ceux sont des amis IRL ou des presque
et que je me porte garant a 100% pour eux si il y a le moindre prob (ce qui est impossible)
en plus la plupart ont deja des 70 tres bien stuff et il ne vienne que pour avoir le plaisir de jouer avec moi donc ils sont la que pour le plaisir et aider
ils sont tous comme moi OUFS et dispo pour help
sure ceux on se retrouve sur les routes de la guerre ds wow ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albusaë
Admin
Albusaë


Nombre de messages : 957
Age : 48
Métiers : Joaillerie - Minage
Date d'inscription : 28/05/2007

Pause recrutement Empty
MessageSujet: Re: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:21

Wahou!! Oufs sur le fofo!!
Tu en profiteras pour nous dire si tu veux venir Kara... Rolling Eyes

Sinon évidemment y a pas de soucis, j'espère que mon post était assez explicite, c'est un plaisir d'accueillir ces nouveaux Souffles, on fait juste une pause pour prendre le temps de se connaître tous et garder intact l'esprit de la guilde qui nous plait tant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
El grande floodeur
El grande floodeur
Ambre


Nombre de messages : 342
Age : 46
Métiers : Ingé/ mineur - Alchimiste et Cueilleuse
Date d'inscription : 29/11/2007

Pause recrutement Empty
MessageSujet: Re: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:59

Coucou
Et bien je suis tout a fait d'accord je vais en informer koroéol mais prendre du tps pour tous ce connaitre c'est super important!!
bisous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Béky
El grande floodeur
El grande floodeur
Béky


Nombre de messages : 239
Age : 42
Métiers : Herboriste / Alchimiste
Date d'inscription : 28/05/2007

Pause recrutement Empty
MessageSujet: Re: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:03

Afin d'étendre nos besoins de raider et de les satisfaires ne serait il pas judicieux de recruter quelques membres au tempérament Soufflaires?
Nombre de joueurs raid en guilde, nous ne pouvons pas nous le permettre et procéder généralement à des picks up...
Vu l'absence prolongée de plusieurs cadre de l'effectif je me permets de vous adresser cette proposition...
A bon entendeur
Béky Pause recrutement Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Admin
Pooky


Nombre de messages : 862
Age : 44
Métiers : Enchanteuse / Couturière
Date d'inscription : 27/05/2007

Pause recrutement Empty
MessageSujet: Re: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:32

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas besoin de recruter. Il faut simplement que les gens se motivent, qu'ils essayent parfois de faire des compromis parce qu'on ne peut pas toujours faire les instances que Pierre, Paul ou Jacques souhaiteraient.. Pyro avait écrit une superbe phrase vis à vis de ça d'ailleurs et que je vais citer :

"Je rapelles que chacun joue comme il l'entend, mais faire des trucs ensemble est quand même le but d'être dans une guilde, le mode de fonctionnement n'étant pas la guilde me sert tout le temps, et je sert la guilde uniquement quand j'ai besoin, il faut trouver un juste équilibre... Un peu de volontaria gratuit ça fait toujours du bien au groupe."


De plus, il y a les cairninous qui sont toujours prêt à nous filer un coup de pattes (et quel coup de patte soit dit en passant) si on les prévient un peu en avance pour les raids.. et même parfois au pied levé sur le canal cairnsouffles !

Concernant les absences, certains partent, d'autres reviennent.. ce sont les aléas de la vie IRL et je pense que c'est arrivé pour la plupart des guildoux, ce la ne mérite pas à mon avis de lancer le processus de recrutement. Attendons un peu de voir, motivons nous, et si vraiment il y a besoin nous pourrons nous concerter à ce moment.

Voilà mon avis perso sur le sujet, à voir ce que les autres en pensent Pause recrutement Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
kalounn
Petit Scarabé
Petit Scarabé



Nombre de messages : 18
Age : 46
Métiers : Dépeceur / Travail du cuir
Date d'inscription : 20/07/2009

Pause recrutement Empty
MessageSujet: Re: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:27

Moi je suis super motivé, mais les sorties le vendredi et le samedi soir, je ne trouve pas ça top top, ce sont les seuls soirs où on peut avoir un peu de vie IRL, sortir un peu, voir les potes etc..... Je suis sûr que si on fait un raid en semaine et un le week-end y'aura plus de monde, enfin ce n'est que mon avis de noob Pause recrutement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Admin
Pooky


Nombre de messages : 862
Age : 44
Métiers : Enchanteuse / Couturière
Date d'inscription : 27/05/2007

Pause recrutement Empty
MessageSujet: Re: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:49

Concernant les jours de raid , un sondage a été fait ici https://souffles-lunaires.forumgaming.fr/rendez-vous-et-propositions-f12/important-sondage-ulduar-avant-inscriptions-t714.htm

Je ne reprends donc que les jours ou il y a eu le plus de votants ! Maintenant il est vrai qu'il est dur de mettre tout le monde d'accord et de trouver des jours ou tout le monde est disponible Pause recrutement Icon_scratch


Faut il refaire un nouveau sondage? Quoi qu'il en soit nous n'arriverons jamais à contenter tout le monde.. Pour preuve cette semaine, j'avais mis le raid le samedi pour que Loukoum puisse etre avec nous, vu qu'il n'etait pas dispo les vendredi, et au final, le samedi non plus... Pause recrutement Icon_sad

Si vous avez la solution, n'hésitez pas, je suis preneuse ! Pause recrutement Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
kalounn
Petit Scarabé
Petit Scarabé



Nombre de messages : 18
Age : 46
Métiers : Dépeceur / Travail du cuir
Date d'inscription : 20/07/2009

Pause recrutement Empty
MessageSujet: Re: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:05

ah ben c'était gentil pook pook mais j'avais toujours dit que les vendredi et samedi etaient les jours où je ne pouvais pratiquement jamais jouer, à part des exceptions comme la semaine derniere, mais tu as tout à fait raison, il est trés difficile de contenter tout le monde, tu fais au mieux et on en est tous trés reconnaissant.

Je suis dispo les lundi, jeudi et dimanche personnellement, donc s'il faut aider des gens ces jours là, ce sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause recrutement Empty
MessageSujet: Re: Pause recrutement   Pause recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Souffles Lunaires l'Essentiel :: Pierre de rencontre-
Sauter vers: